L'aventure continue dans un nouveau battement d'aile
Plus de vingt ans se sont écoulés depuis la création des Ruchers du Pays Blanc par Alain Rey. Cet apiculteur dans le Parc Naturel de Brière a fait le choix de terminer son activité pour prendre sa retraite et laisser sa place à Théo Belleil.
2025 signe le début d'un renouveau au sein des Ruchers du Pays Blanc. Théo Belleil apiculteur passionné de nos petites travailleuses depuis son enfance s'est vu accompagner Alain Rey au fil d'une saison complète d'apiculture dans l'objectif d'une transmission.
Passionné de nature, la Brière a rapidement conquis le cœur de Théo qui aspire à produire un miel de qualité au sein de cet environnement préservé.
"Théo me semble être la personne idéale pour poursuivre mon activité, sensible à la nature et au charme de la Brière, j'ai entièrement confiance en lui pour continuer à vous offrir des millésimes dignes des grandes tables"
C'est à partir du 15 janvier qu'Alain dira au revoir à son passé d'apiculteur à la table des chefs. C'est maintenant à Théo qui se fait une joie de poursuivre cette histoire.
"Je remercie Alain pour cette année de transmission au cours de laquelle il a pu m'apporter toute sa maîtrise et son expérience qui permettent à nos nectars de rester unique de la fleur jusqu'au pot de miel"
